ORQUESTA SILBANDO * PARIS * MAKERS OF FINE TANGO

© 2018 Créé avec Wix.com

PRESSE

LE MONDE

"Cet ensemble franco-argentin n’a plus rien à prouver quant à son habileté à faire tourner, se réinventer et jubiler le tango [...] ils ont un talent fou pour célébrer la nuance, jouer du contraste et de l’audace, passer du classique bien coiffé au contemporain ébouriffé, relire le répertoire en lui inventant de nouveaux arrangements.", Patrick Labesse, juin 2018. Lien

EUROPE 1

"Une des références du moment ! […]

L’orchestre Silbando c’est tout simplement

le trait d’union entre le grésillement

charmant du tango traditionnel et le dynamisme qui caractérise le tango moderne.", 

Valentin Riglet-Brucy, février 2017. Lien

Les Carnets du Monde - Europe 1 -
00:00 / 00:00
RTL
Interview de Lysandre Donoso et Chloë Pfeiffer par Thomas Hugues et Sidonie Bonnec pour l'émission
"La curiosité est un vilain défaut", 12 janvier 2016.
RTL - La Curiosité est un Vilain Défaut -
00:00 / 00:00

TELERAMA

"Les grands maîtres du tango argentin revisités avec une belle vigueur par huit musiciens de la scène parisienne mariant verve et fantaisie : un projet scellé sur l’album Manos arriba, qui augure d'un live plein de punch.", Anne Berthod, 2016.

FRANCE CULTURE

"Un tango alerte, […] rafraîchissant et acide à la fois.", Matthieu Conquet, La Matinale, février 2017. Lien

La Matinale - France Culture -
00:00 / 00:00

LA SALIDA

"Né en 2010, le groupe Silbando […] compte parmi les formations les plus en vogue dans le bal. Il est impossible de ne pas se laisser emporter par les interprétations de l’orchestre, où, à l’énergie déployée viennent s’ajouter de suaves envolées mélodiques et des espaces sonores subtils. Les arrangements sont un autre point fort de l’orchestre et on y décèle souvent quelques perles. [...] Le groupe dirigé par Chloë Pfeiffer continue son chemin sans décevoir…", Bernardo Nudelman, n°97, mars 2016.

Air Caraïbes

"L’Orquesta Silbando nous entraine dans un univers fantasmagorique et charnel. Le chanteur argentin Sebastian Rossi fait chavirer l’assistance avec sa présence de dandy enjoué et une voix de malevo."

Christophe Chat-Verre, janvier 2016.

L'ALSACE

"LE COUP DE COEUR : Nouvel opus et réussite totale que ce MANO SINISTRA où le groupe franco-argentin puise allègrement dans le noble héritage du tango."  mai 2018

POINT DE VUE

"Leur répertoire chanté et instrumental est une petite merveille."  Juin 2018